Les aventures de Jue au Kaz! PART 1 de plusieurs autres!!!

Bon, inondation c’est un grand mot comparé à ce que mes comparses québécois on vécu dans la même période…mais je te jure que ce que tu vas lire n’est pas exagéré! Oui oui, j’ai tendance à être dramatique, mais c’est juste ma manière de conter des histoires pour les rendre drôle!!! On parle ici d’un dégât d’eau, mais c’est un esti de gros dégât d’eau! ( désolé maman pour le sacre!)


Bon, pour te mettre en situation, tu dois savoir que ma première journée de congé c’était le 8 Mai dernier! Je suis partie visiter la ville, mon packsac sul dos et mon kit de caméra! Ce soir là, je me suis couchée à 10PM pcq j’étais brûlée! J’ai pas été au party spécialement pour me reposer! ( merci de lire le regret… en plus c’était un cool party et je l’ai manqué!) Peut-être que saoule, j’aurais trouvé la situation plus drôle!!!! Donc, à 1:30am le 9 au matin, sous mon cache-yeux, je vois comme un filet de lumière et je me demande comment ça se fait qu’il y a de la lumière et des bruits… Bruits que j’entends en sourdine parce que j’ai aussi mis mes bouchons! Non mais t’ses, je voulais dormir sans me faire réveiller et les murs sont en papier!!!!  En enlevant mon loup, je vois des gens dans ma chambre… j’ai été en position assise assez fucking vite dans mon lit en voyant les 4 concierges dans ma chambre qui parlait vite! Ils ont eu droit à beaucoup de mots d’églises pendant que j’enlevais mes bouchons, et aussi parce qu’ils m’ont réveillés! (always a bad idea to wake me up!) Non mais, une chance que je dormais pas nue!!!!😳  Comme je me lève pour voir ce qu’ils veulent, je mets les deux pieds dans l’eau. C’était pas juste une petite flaque d’eau, non, non, non… c’était au moins 1CM d’eau à la grandeur de l’appartement! Regarde la vidéo, pour vrai tu vas capoter!!

IMG_1482.JPGC’est lorsque je me lève, les deux pieds dan l’eau, que le concierge décide de me dire: « c’est de ta faute c’est la laveuse que t’a pas fermé! » Je peux tu te dire qu’elle était fermé la criss de laveuse!!!! Au même moment y’a un cabochon dans la cuisine qui ouvre les portes de l’évier d’où on voit couler l’eau…En grande quantitée…!!! Pour vrai, je sais pas depuis quand ça coulait, mais j’ai dormi de 10:30 à 1:30! Et y’avait de l’eau en mautadine (pour pas dire un autre mot d’église qui punch plus!;)!!! Comme la première chose qu’il ma dit après m’avoir réveillé c’est que c’était de ma faute, il a eu droit à un autre char de marde!! Y’a aussi eu son employée qui est sortie rire dans le couloir! Elle a vu la rage dans mes yeux dès son premier gloussement et elle est partie (elle tenait à sa vie!),!!!Mais je dois t’avouer que quand je repense à la situation, j’aurais peut être ri autant qu’elle dans le corridor!! 😉

À 3:00 du matin, ils m’ont finalement donné un endroit pour dormir, et ils m’ont dit qu’à 8: am ils reviendrait à l’appartement et qu’on me déménagerait ! Bon… tu te doutes déjà qu’il n’y avait personne à 8: du matin sauf moi!!!! Et le plancher n’était toujours pas épongé!!!!! À 8:15, je suis allée à la réception, dans un état pas très content (en pyjama! bravo la crédibilité!). Et ce qui prends normalement 5 minutes pour se rendre m’en a pris 1!!!!;)

À 9: ils étaient tous à mon appartement, avec un plombier. Ah oui, j’ai oublié de te dire que durant la nuit ils ont fermé les breakers de l’appartement donc mon fridg et son contenu était à off!!! (La madame était pas contente!!)! Loll! Ah oui, aussi, le plombier qui était là, le mardi matin à 9h était saoul😵. Je croyais que je leur en voulait tellement que je m’imaginais des choses, mais c’est le concierge qui ma confirmé l’information en s’excusant d’avoir un plombier saoul!!!! 😂👍🏻👌🏻

À la suite de tout ça, j’ai visité un nouvel appart. Bon il manque des trucs, mais rien de dramatique, donc je lui dit parfait, je vais venir chercher les clés après mon travail vers 18, 19h:… Quand tu crois que tout est terminé, dis toi que ce n’est que le début.

Finalement après ma journée de travail, on me dit que je ne vais pas dans l’appartement qu’on ma montré… C’est a ce moment que leur vie est un peu devenu un enfer parce que pour le principe je me suis obstinée avec chaque personne, juste pour le principe d’avoir un foutu appartement que j’avais approuvé et qui était prêt. Le concierge m’avais fait visiter un gold, et j’étais dans la catégorie silver. Ils ne voulait pas m’upgrader, je ne voulais plus perdre mon temps! Finalement je n’ai pas gagner cette bataille et ils m’ont fait visiter deux autres appartements. Le premier avait la peinture qui levait… possiblement à cause d’une coulisse d’eau dans les murs. J’ai dit non. Le deuxième était mieux, mais ils devaient faire des rénos dans la salle de bain; soit changer la pomme de douche de place Et mettre des Rideau. Sinon j’aurais fait une innondation!!!! Haha

Je peux pas croire qu’ils ont installé la douche de même!!!😂😂😂😂

img_1503Après avoir dit oui à cet appart à condition qu’ils changent la pomme de douche, on est allé faire mes valises!  Vers 19:30, on s’est dit qu’on irait voir s’ils réparaient quoi que ce soit car on avait des doutes…. à notre grande surprise la porte était ouverte et il y avait des sandales dans l’entrée! On s’est dit wow, ils sont peut-être efficace!!! En entrant dans l’appartement, on voit les deux gars, assis devant la télé à pitonner…ET, y’a rien de fait dans la salle de bain!… Ils ont ri comme deux petits gars qui venaient de se faire prendre à faire un mauvais coup et nous ont mimer toutes les réparations qu’ils feraient. Je me suis dit, c’est pas trop long ca devrait être fait!

À 10pm, au lieu de 9pm, ils sont venus me chercher pour me montrer les réparations! Finalement j’allais dormir chez moi! (je pensais…) Alors on est entrés dans l’appartement, je me suis dirigée dans la salle de bain, et la seule chose qui avait de changer, c’est qu’il y avait un trou dans la céramique. Plus de rideau de douche, pas plus de pôle, la pomme de douche au même endroit! En ce moment je regrette de ne pas avoir de photo de ce trou tellement c’est ridicule comme situation! Alors j’ai ris! J’ai tellement ris que j’ai failli faire pipi à terre.

img_1510Finalement j’ai quand même pas dormi chez moi pour une deuxième nuit. L’autre appart puait énormément à cause de l’inondation. Et le lendemain les planchers avaient levés!!

Le 10 mai au matin, ils ont préparé un autre appartement qui était ok le soir quand j’y suis allée! Le 4e appartement que j’ai visité!!

C’était toute qu’une aventure et c’est pas encore tout à fait fini. Gros shout out à ma famille adoptive au Kazakhstan pour leur support, à l’ambassade Canadienne (et à ma mère aussi!!) qui m’accompagne super bien afin de refaire mon passeport et mon visa. Parce que ce que je t’ai pas dit c’est que dans mon packsac, y’avait mes papier et mon kit de caméra. Le seul item qui était par terre et qui a été trempe était mon sac à dos. Maintenant j’en ris, j’espère que je t’aurai fait rire un peu aussi, parce que au final y’a rien de grave et tout s’arrange très bien!!

Je te laisse sur la vidéo que j’ai fait à 1:30 du matin ce soir la! Je me suis dit qu’un jour j’en rirais! I hope you do too!!!

Enjoy! Bisous!!

2 réflexions sur “Les aventures de Jue au Kaz! PART 1 de plusieurs autres!!!

Laisser un commentaire

