Adventurous Kazakhstan land!

Ici, tout est une aventure! Depuis mon arrivée je suis toujours surprise, un peu plus à chaque jour, entre-autres par leur manière de calculer le temps! Ici, tout prend 5 minutes…mais saches que 5 minutes Kazakh, c’est 30 minutes, donc 20 minutes ça prends minimum 2 heures!!! Y’a des aventures plus cool que d’autres, comme la fois ou on est allés à la réserve naturelle de Korgalzhyn!!

Le Kazakhstan, c’est des steppes. Et Korgalzhyn (prononcé rapidement en marmonnant parce qu’on sait pas vraiment comment le dire!!) C’est la réserve naturelle protégée par l’UNESCO. T’ses, c’est pas rien quand même l’UNESCO, alors on s’est dit, tant qu’à être ici,  pourquoi pas aller voir du paysage Kazakh. En plus, c’est à 2h30 d’Astana, y’a des flamands rose et pleins de bons commentaires (en russe) sur trip advisor! La journée a donc débutée assez tôt (pour nous!) car on voulait en profiter, et après s’être fait dire quelques fois que le chauffeur arrivait dans 5 minutes (il avait un pépin avec son véhicule!!) on a finalement décollé à 9h30 (au lieu de 8h AM)!! Comme tu sais, je travaille beaucoup sur ma patience, et le Kazakhstan aussi!!! J’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais je me suis dit qu’en mettant un sourire dans ma face (aussi fake soit-il) ça enverrait le message à mon cerveau que je suis heureuse!!! hahaha!

La route nous a pris 3h, ce qui est quand même bien étant donné qu’elle devait prendre 2h30. Si tu crois que les routes au Québec sont mauvaises, détrompe toi maintenant; les routes au Québec sont magnifiques même avec ses nids de poules. J’ai pas pu prendre de photos de la condition des routes car ça bougeait tellement dans l’auto que chaque photo était floue, et ça pendant au moins 2 heures! C’était toute qu’une ride, mais on a quand même réussi à dormir!!!Tout n’est pas perdu!!!  On a diner dans un resto typique kazakh (le seul) question de se faire des forces pour visiter la réserve. Les gens étaient super chaleureux, la bouffe très bonne.  C’est en arrivant au musée, qui est fermé, qu’on a réalisé que nos recherches n’étaient pas si bonnes que ça!!!! Alors on s’est dit, tant qu’à être venu ici on va prendre des photos devant ce qu’il y a pas!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Juste avant qu’on prenne la photo devant la pancarte délavée de Flamand rose (on était venu ici en partie pour les voir! t’ses!), le chauffeur revient avec une guide qui semble vouloir venir avec nous et nous montrer les flamands! (yé! on sera pas venus pour rien!) On avance donc sur un chemin douteux (encore plus que la route pour se rendre!!) et la guide ne semble pas trop savoir ou elle va…pour nous dire quelques instants après avec l’aide de google translate qu’on était à 20 minutes de voir des flamands!!!! (lire la note sur le temps un peu plus haut!!) Alors on est partis dans la brousse dans une Rio de Kia! T’ses le off road je m’y connais quand même et j’aime ça, mais j’aime beaucoup mieux ça en pick up!!

Après environ 2 heures de brousse, on est arrivés à un genre de lac/swamp ou se trouvaient les flamands, mais aussi peut-être une soixantaine de chevaux sauvages – ça c’était magnifique. On s’est avancés le plus qu’on pouvait dans un champs de caca. Oui, oui t’as bien lu, un champs de caca! Fallait que je t’explique pourquoi j’ai mis une photo de caca plus bas quand même!!!! Chose que Yann a quand même essayé de nous lancer, mais je crois que ce qui l’a découragé, ça doit être mon argument de 5 heures d’auto pour le retour!!! Après une bonne bière, on est retournés sur nos pas pour rentrer à la maison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si t’as le choix entre L’UNESCO et le lac Burabay, va au lac. Tu peux Hiker, te prélasser sur le bord d’une étendue d’eau, faire du pédalo, etc… et quand tu vis dans une ville en perpétuelle construction de bâtiments sans âmes et de surcroit, dans les steppes ou c’est de l’horizon à perte de vue; des montagnes et un lac ça fait du bien à l’âme!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand mon challenge de passeport sera réglé, je prévois m’envoler vers Almaty, l’ancienne capitale, qui semblerait t-il a beaucoup plus d’âme qu’Astana! J’t’en donne des nouvelles! xxx

Laisser un commentaire

